Join us:

13-16 october 2015
Epernay - Le Millesium

Wolfberger présente sa gamme de vins et crémants bio

Parmi les pionniers du bio en Alsace, la Maison Wolfberger a commencé sa production en 2003 avec deux vignerons-adhérents convaincus et engagés, après des premières vendanges de raisins issus de la viticulture biologique initiée en 2000.

Wolfberger compte aujourd’hui 46 ha de sa surface totale en bio, soit près de 4 % de la surface totale du vignoble Wolfberger avec 8 adhérents-vignerons pratiquant exclusivement du bio . En 2014, Wolfberger est la plus grande cave coopérative alsacienne productrice de bio. Son objectif d’ici 2016 : obtenir 86 ha certifiés AB.

Les vins d’Alsace bio sont issus d’une démarche strictement réglementée. Pour pouvoir se prévaloir de cette mention, nos vignerons Wolfberger s’engagent notamment à pratiquer une culture sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse et se soumettent à des contrôles réguliers.

Ce choix bio s’inscrit dans une démarche qualité générale de l’entreprise et permet nettement d’identifier des avantages écologiques, humains, techniques et économiques pour l’ensemble de la filière.

Désormais, Wolfberger revendique 3 terroirs Grands Crus bio : Riesling bio Florimont, Gewurztraminer Bio Florimont et le Gewurztraminer bio Spiegel ainsi que des surfaces AOC Vendanges Tardives en Riesling et Gewurztraminer. Les vins Wolfberger sont Bio par les vignes mais également par la vinification et les intrants œnologiques.