Join us:

17-20 october 2017
Epernay - Le Millesium

Win(e) in Champagne

WINE (e) in Champagne : un nouvel outil attractif pour la CCEPC

« Nous souhaitons faire toucher du doigt l’excellence champenoise et faire connaître nos zones d’activités », explique Benoît Moittié, vice-président de la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne.

L’élu a profité du VITeff pour présenter à la presse le nouveau site, « WINE (e) in Champagne, destiné à faire venir de nouvelles entreprises sur le territoire de la CCEPC. Il s’organise autour de nombreux thèmes présentant la palette des activités susceptibles de donner envie de venir s’installer au cœur de la Champagne, à 1h20 de Paris.

« L’objectif est d’attirer des investisseurs », commente Benoît Moittié. La qualité du cadre de vie, une palette des services, un focus sur la filière champagne et sur l’oenotourisme, en forte croissance, figurent parmi les pages abordés dans ce site clair et concis.

L’objectif de ce nouvel outil est d’être attractif aux yeux des investisseurs potentiels et de proposer une interface moderne et pratique aux entreprises. Pour cela, différentes fonctionnalités ont été repensées telles que la bourse aux locaux. Des interviews vidéo d’entreprises leaders sur leurs marchés, ou implantées sur la zone d’activités Pierry Sud Développement, ont également été mises en ligne (Moët & Chandon, Tecnoma, Transvins).
Par ailleurs, un clip de présentation du territoire par drone est visible sur le site.

La marque « Win(e) in Champagne - gagnez en Pays de Champagne », a été créée par la CCEPC en 2013. Cette marque est destinée à assurer la promotion résidentielle, économique et touristique du territoire communautaire en s’appuyant sur l’identité champagne, produit reconnu à l’international.
D’autres outils de communication et de promotion ont également été mis à jour ou créés : plaquette d’appel « Win(e) in Champagne » et fiches thématiques pour la prospection (en français et en anglais) ; - campagne de publicité nationale ciblée dans la presse viti-vinicole ; - stand « Win(e) in Champagne » pour les évènementiels ; - objets publicitaires « Win(e) in Champagne ».

A travers cette marque, la CCEPC souhaite valoriser les entreprises implantées sur son territoire et dynamiser l’image du bassin sparnacien auprès des investisseurs et porteurs de projets. Elle ambitionne également d’asseoir l’attractivité économique du secteur et de faire de l’économie touristique une composante à part entière de son économie afin de créer de nouveaux emplois.